Abécédaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abécédaire

Recueil des lettres de l'alphabet [ABCD] Ogame U36
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Entente commerciale ?

Aller en bas 
+4
Chinook
dictatrice shouba
Cascade
KingBlue
8 participants
AuteurMessage
KingBlue
analphabete



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyJeu 8 Juin - 0:07

Noir inter-sidéral, espace incomprésible, triste vide de l'hyper-espace. Moi, KingBlue, King of the Blue planete, Diplomate de la Terreur Troyenne (TAG: 3T), je traverse cette immense univers et arrive enfin à ma destination: la planète Dictionnaire, l'ultime eldorado du savoir et de la richesse des mots. Las de mon voyage et fourbu, j'enfile mon blue coat, car il fait un peu froid en ce rude mais magnifique matin.

Je parcoure le sentier grace à mes blue shoes et j'arrive devant l'ambassade de la grande et puissante alliance qu'est ABCD. Je frappe à la grande porte.

TOC, TOC, TOC... Mais aucune réponse... Que faire ?
Ah un message écrit sur la porte: "veuillez taper le code...".

Oui, effectivement il y avait un digicode... Alors le code, heu... voyons voir...heu... bon tapons : A... B... C... D... cling, la porte s'ouvre...

Oh grandiose spectacle que le hall de cette magnifique bibliothèque ou se croisent les T et les V suivi des A des G et des E.

Je m'avance confiant et demande dans un murmure à peine audible :

- Oh oh, y a quelqu'un ?

...

Sur une table en face ce dresse un tas de feuille ayant comme intitulé: "Formulaire de demande"

Je sors alors mon blue stylo et je rempli rapidement le formulaire.

Nom: KingBlue
Position des planètes (TOUTES LES PLANETES) : heu, je sais plus...
Heure d'ouverture du libre service : heu, non en fait je suis tout le temps scotcher devant mes planètes et je n'ai aucune ressources ni aucune flotte...

Sinon indiquez votre demande :
Je suis le représentant d'une petite alliance nommé la Terreur Troyenne (TAG 3T). Nous sommes 10 membres et nous sommes classés 94ème avec 25 points par membre. Nous souterions mettre en place une entente ou un pacte commercial(e), même si le terme de pacte n'est pas forcément le plus juste. Et ceci pour 2 raisons, pour vous ça vous permettrait d'avoir des ressources de deut (principalement) pour vos différentes activités de part l'univers, pour nous ce commerce nous permettrait de progresser et d'augmenter le nombre d'échange possible. Bien entendu, ceci ne vous empêchera en aucune façon d'attaquer l'un de nos membres, même si ce serait pas gentil ^^.

J'espère que ce "Pacte" vous intéresse.
Et peut être eventuellement un pacte de non agression... Non pas taper, pas taper...

Espérant avoir de vos nouvelles rapidement et de préférences par un courrier plutôt que par une petite flotte de VB ou autres vaisseaux à fort potentiel destructeur, lol.

Bien, bon ben voilà... je vais m'en aller... regard à gauche... regard à droite... vite vite, cours forest, cours... Pourvu qu'ils me raident pas... Petit papa noel, toi qui est fort dans le ciel, aide moi... faites qu'ils ne m'attaquent pas pendant que je dors ou que je suis au toilette... lol


PS: adresse du forum de l'alliance,
http://laterreurtroyenne.conceptbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cascade
Robert
Cascade


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyJeu 8 Juin - 0:30

Que dire, Beau RP Smile

Pour le pacte, je m'avance pas Wink
Donc je crois que c'est vote en interne mais faut avoir confirmation de nos tyrans de professeur de francais :P :P
Revenir en haut Aller en bas
dictatrice shouba
W comme Vraiment Velue
dictatrice shouba


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyJeu 8 Juin - 0:43

Joli Rp, drôle, bien écrit enfin vraiment agréable!
Mais j'avoue que j'ai toujours pas bien compris l'interet des pactes commerciaux...en effet on a une partie externe commerce alors si vous voulez nous vendre des trucs ca suffit pas??? enfin moi c'est ce que j'en dit...ca n'engage que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
KingBlue
analphabete



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyJeu 8 Juin - 14:59

Moi je pensais surtout à avoir une liste de personnes qui pourrait rapidement subvenir à vos besoins ou étant localisées dans des galaxies plus proches, ce qui réduit d'autant la consommation en deut et le temps de l'échange. Une sorte de fournisseur officiel.

Quant au PNA eventuellement putativement probable, non... pas taper, je voyais ça comme une eventuelle extension du pacte commercial. Plutôt que de dépécher une grosse flotte qui consommera enormément de deut pour voir les ressources de la planètes qui est visés disparaitre (déplacement des ressources ou dépenses dans les défenses), je pensais qu'il serait peut être plus simple de voir si ces ressources ne sont disponibles.

Certains de vos membres n'ont déjà raidé (j'avais plein de ressources visibles, donc normal) mais à chaque fois j'ai pu déplacé mes ressources avant l'attaque (sauf une fois, oui, un malheureux jour ou j'avais un entretien d'embauche et que j'ai oublié de faire naviguer ma flotte le matin pour la journée et consommer mes ressources, snif, ce fut le drame). Je leur ai indiqué par message qu'il n'y avait plus de ressources et ils ont arrêter leur attaque, cependant ils ont consommé du deut pour rien. Par la suite nous avons procéder à des échanges de ressources qui se sont très bien passé.

C'est donc dans ce sens là que ma proposition est faite. Il faudrait qu'on s'entende sur le taux de change de ressources afin que tout le monde soit gagnant.

Je suis tout à fait conscient que l'envoye d'une TRES grosse flotte pour vous est très facile. Mais lorsqu'il n'y a aucune ressources à la clef, au final il y a des pertes des deux côtés (enfin surtout d'un côté) et personne n'est gagnant... Il en serait tout à fait autrement si les 30% des défenses se retrouvaient dans le champs de ruine, je vous l'accorde.

Mais bien entendu, c'est vous qui avez le dernier mot. Je vous laisse le temps de délibérer, prenez votre temps nous ne sommes pas pressé, la fin du monde n'est pas pour demain...^^
Revenir en haut Aller en bas
Chinook
savant



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/04/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyVen 9 Juin - 6:56

Mon noble ami,
Depuis des temps ancien, le chêne se dresse sur les country car ces racines sont profonde et forte, le sablier n'a pas importance pour lui, car le majestueux franchie les époques. Et plus les époques défilent devant lui, plus fortes sont les racines.

Mais si par malheur les racines manque eau ou encore que les autre feuillus de cette country étouffe la pousse, le majestueux ne pourras pas s'élever.

Que vos yeux voient et que vos oreilles écoutent...

respect & honneur

Entente commerciale ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KingBlue
analphabete



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyMar 13 Juin - 14:14

Rebonjour à tous,

J'espère que vos délibérations internes se sont bien passés. Avez-vous décidez quelques choses ?

Si vous désirez d'autres informations, questions ou autres n'hésitez pas.

Amicalement,

KingBlue, King of the Blue planetes,
Diplomate de 3T.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
cultivé
Rafale


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/04/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyMar 13 Juin - 14:44

Moi deja j'arrive pas a vendre mon deterium!!!!

(Je sors......)
Revenir en haut Aller en bas
hordeman[3T]
analphabete
hordeman[3T]


Nombre de messages : 6
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 27/05/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyJeu 15 Juin - 12:31

bien le bonjour à tous, membres de la confrérie des cubes alphabétisés.

je me sors de mes bouquins un court instant pour m'entretenir avec vous.
voir déjà si tout le monde va bien, si les couches de tout le monde sont bien changés etc...etc.

j'ai eu de ma chere et tendre fondatrice I love you I love you
l'échos que notre diplomate kingblue s'était entrenu avec vous au sujet d'un pacte.

il vous a été proposé en premier lieu un pacte commercial en sachant bien in fine que nous espérons un PNA.
mais il est vrai que les différents membres de notre ally (disons une majorité) doutent de l'intérêt que vous auriez à faire un pacte avec nous, la 3T...il faut bien voir que l'un des points les plus important, le classement respectif des allys, ne joue pas en notre faveur.
mais ayant une expérience multi dimensionnelle d'ogame qui a fêté sa première année il y a peu ... je me permets d'être confiant.
car sachez chers membres de la grande ABCD qui ce qui motive le plus notre démarche envers vous, ce n'est pas d'avoir des ennemis potentiels en moins, c'est simplement d'avoir la possibilité de partager des choses avec des joueurs appartenant à une alliance très intéressante.
intéressante par son ambiance, par les différents délirs des membres et j'en passe.
vous êtes la seule alliance à qui nous avons proposé un pacte
notre ancien pacte avec la CCCP est du à une entente entre joueurs se connaissant ( malheureusement la CCCP a été dissoute... au revoir rafa Crying or Very sad ) .

je n'ai plsu qu'une chose à vous dire:

lassez nous vous séduire Wink


je fini mes exams le 5 juillet, d'ici là je vous laisse tranquille.
bon courage à tous.
bon courage rafale pour tes exams
et bon jeu
@++
Revenir en haut Aller en bas
Niac
analphabete



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/06/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyMar 20 Juin - 21:23

Hello !
Je suis la fondatrice de l'ally La Terreur Troyenne !
Je viens à vous car je constate que ça n'avance pas trop du coté de notre PNA ?
Je suppose que c'est le bac, ou autre qui vous occupent ?

Alors je réitère notre demande, nous sommes une ally en expension qui ne demande qu'à monter au classement sans se prendre la tête et en rigolant. Notre forum est assez vivant. Vous pouvez venir y discuter avec nous pour mieux nous connaitre ya aucun souci.

Je precise juste que nous n'avons pas souhaité ce pacte parce que vous êtes bien classé, personnellement je suis venu sur votre forum sans même savoir combien vous étiez classé, c'est votre mentalité et votre sens de l'humour que j'ai trouvé en accord avec nous.

Voili voilou !
Bon courage
++++
Revenir en haut Aller en bas
KingBlue
analphabete



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyJeu 29 Juin - 9:22

Bonjour chers amis de l'ABCD,

Le temps faisant son office et les nuits portant conseil, je me permet de vous renouveller notre proposition d'un Pacte de Non Agression entre nos deux alliances.

Etes-vous toujours intéressé ?


Merci de votre accueil amical et bonne continuation à tous les membres de votre alliance.

Sur ce, je regagne mon blue vaisseau pour parcourir les blue roads de l'espace dans ma conquête de blue planetes à la recherche de mon blue dream...

Amicalement,

KingBlue,
King of the Blue planetes,
Diplomate des 3T
Revenir en haut Aller en bas
MuGiWarA
B comme Nez Bleu
MuGiWarA


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/03/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyLun 3 Juil - 16:34

Je pense que l'absence de réponse est significative de refus... Vous etes tres sympa mais nous n'avons pas besoin d'entente de ce type pour le moment...

Merci a toi quand meme
Revenir en haut Aller en bas
KingBlue
analphabete



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2006

Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? EmptyMar 4 Juil - 9:18

Ok, pas de souci.

En espérant se revoir dans un avenir proche.


Bonne continuation à vous tous.

Amicalement,

KingBlue,
Diplomate des 3T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Entente commerciale ?   Entente commerciale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente commerciale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abécédaire :: Partie Illetrés :: Ambassade-
Sauter vers: