Abécédaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abécédaire

Recueil des lettres de l'alphabet [ABCD] Ogame U36
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Pour les vendeurs de Deut

Aller en bas 
+2
MuGiWarA
pycanard
6 participants
AuteurMessage
pycanard
analphabete



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 15:15

Hello je suis pycanard des DxM
Je ne sais pas si il y a des gros producteur de Deut dans cette alliance, je poste quand meme Wink


Je produis une grosse quantité de deut pour le revendre.

J’ai de plus en plus de mal à le vendre pourtant je ne pratique pas un taux abusif 1D=1.5C=2M. Mon deut je l’écoule mais il faut que je baisse les prix encore plus bas…ça devient n’importe quoi !

Le problème ne vient pas de l’insuffisance de la demande mais plutôt de son exigence sur les taux. Pourquoi ? Parce que y en a qui vendent leur Deut a très bas prix, et le reste de l’offre est obligé de suivre. Les prix sont donc artificiellement tirés vers le bas et tout le monde suit.
Je pense que cela va empirer a l’avenir et si cela continu je vais arrêter d’augmenter mes mines de Deutérium…

Voila mon but est juste de proposer une association des vendeur de deut pour ne pas que le taux baisse de trop (1D=1.5=2M me semble juste) et aussi pour vérifier qu’il n’y en ai pas qui vendent leurs deut a prix trop faibles.
Revenir en haut Aller en bas
MuGiWarA
B comme Nez Bleu
MuGiWarA


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 16:32

Je trouve que c'est une bonne idée qui merite d'etre approfondit, meme si c'est plutot desavantageux pour moi client lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoltar
C comme Cacolac
zoltar


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 16:51

Moi je suis pour le hard discount du deut, na !!!

(syndicaliste, va ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Encarta
Shaolin


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 17:21

Je me permet d'intervenir meme si je ne joue plus sur le 36, puisque je suis un gros producteur de deut sur le 25.

A la base le taux ogamien c'est 3/2/1, il est obsolete, ok, mais quand on me propose des taux comme 1,5/1,2/1, ca fais bondir, on se rapproche presque du taux minimal 1/1/1, faut pas pousser. Ce que la plupart des raideurs ne comprennent pas, c'est que si les taux sont trop bas, la plupart des joueurs qui jouaient sur la vente de deut pour se faire une source de revenu prefereront investir dans les mines de métal ou de cristal, en rentabilité, ca rapportera plus que de monter des mines de deut pour le vendre a un prix aussi bas.
Il y a toujours des joueurs, qui vont se "prostituer" pour avoir une protection des grands raideurs, mais bon la plupart des gros producteurs, bien classés eux aussi, ne s'arreteront pas a ce seul critere, et je peux vous assurer que la quantité de deut a vendre dans un uni s'en fait ressentir.

Donc voila, c'est po bien de vouloir trop tirer sur les producteurs comme des vaches a lait, le taux 2/1,5/1 n'escroque personne, il ne ruine pas les raideur, et permet aux mineur d'etre rentable, donc incite a le vendre.

Aaaa ca défoule clown
Revenir en haut Aller en bas
zoltar
C comme Cacolac
zoltar


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 18:01

Vi je suis d'accord, mais n'empéche que moins c'est cher et plus je suis content !
Et plus c'est cher et plus j'ai l'impression d'engraisser quelqu'un d'autre...

Oui aux stations de deut Lidl/Aldi et non carrefour/intermarché Wink

(t'es bien content de le payer 0.50 d'euro moins cher ton pot de nutella !)
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Robert
Avalanche


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 18:28

zoltar a écrit:

Oui aux stations de deut Lidl/Aldi et non carrefour/intermarché Wink

(t'es bien content de le payer 0.50 d'euro moins cher ton pot de nutella !)

Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que c'est le même deut quelque soit le taux...

D'autre part, pour ceux qui veulent vendre leur deut au meilleur prix, il faudrait déjà commencer par savoir comment le vendre...je m'explique: je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais souvent certains se contentent d'une annonce sur un ou deux forum (genre le forum officiel), qui ne sont pas forcément lu par beaucoup de joueurs (il y a qu'à voir le nombre de fois qu'un post sur le forum officiel à été lu pour s'en convaincre...souvent c'est de l'ordre de quelques dizaines sur 24h...)

Autrement dit, il y a souvent des joueurs qui ne lisent que le forum de leur alliance (ça se voit in game vu les questions posées...la faq officielle, il y en a qui connaissent pas, et bien plus qu'on ne croit....), et donc, qui ne lisent que les offres dans leur partie commerce....certains arrive à vendre à 3:2:1, c'est assez dur mais il faut savoir s'en donner la peine...mais vendre à un taux 2:1,5:1 c'est tout à fait faisable...
Revenir en haut Aller en bas
pycanard
analphabete



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 20:31

Pour vendre a 3=2=1 il faut vraiment tomber sur un pigeon...Ce qui est rare, de plus le pigeon n'achète jamais beaucoup et est de plus en plus rare.

Ce que je voudrais c'est que certains vendeurs arrete de vendre en dessous de 1D=1.5C=2M.
Revenir en haut Aller en bas
ToOz
F comme Foudroyeur
ToOz


Nombre de messages : 914
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyLun 3 Juil - 23:19

Allez je fais mon malin ^^
Moi un joueur de la L.F.D.A. me vend son
deut a un taux de 1/1/1 na !
(Pour ceux qui me croivent i a ma femme a coté^^)
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Robert
Avalanche


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMar 4 Juil - 2:56

pycanard a écrit:

Ce que je voudrais c'est que certains vendeurs arrete de vendre en dessous de 1D=1.5C=2M.

En même temps t'en trouveras pas beaucoup ici des vendeurs de deut, ici, on est plutôt acheteur vois tu...

Et personnellement je vais pas dire à un vendeur: "pas assez cher mon fils...je te prend ton deut au double de ce tarif", je n'y ai aucun intérêt.

C'est la loi de l'offre et de la demande...s'il y a assez de fournisseurs qui pratiquent des taux inférieurs à 2:1,5:1 , c'est normal que tu vendes pas ton deut au taux 2:1,5:1 et que tu restes avec...maintenant, quand je trouve pas de fournisseurs en dessous de 2:1,5:1, je l'achète à ce prix là..plus cher, je vais me servir directement à la source Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Encarta
Shaolin


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMar 4 Juil - 4:45

Pis tfacon j'aime po les théories liberales na! clown
Revenir en haut Aller en bas
pycanard
analphabete



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMar 4 Juil - 11:57

Avalanche a écrit:


En même temps t'en trouveras pas beaucoup ici des vendeurs de deut, ici, on est plutôt acheteur vois tu...

Oui ABCD, inferno, NC, je m'attendais a ne pas trouver beaucoup de mineurs, mais je voulais le poster sur le forum de toutes les grosses alliance.

Avalanche a écrit:


Et personnellement je vais pas dire à un vendeur: "pas assez cher mon fils...je te prend ton deut au double de ce tarif", je n'y ai aucun intérêt.

C'est la loi de l'offre et de la demande...s'il y a assez de fournisseurs qui pratiquent des taux inférieurs à 2:1,5:1 , c'est normal que tu vendes pas ton deut au taux 2:1,5:1 et que tu restes avec...maintenant, quand je trouve pas de fournisseurs en dessous de 2:1,5:1, je l'achète à ce prix là..plus cher, je vais me servir directement à la source Wink

Ca c’est sur ça ne plait pas au raideurs!
Enfin soyez sans crainte !!!Essayer de convaincre tous les vendeurs de vendre au minimum a 1=1.5=2 c’est perdu d’avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoltar
C comme Cacolac
zoltar


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMar 4 Juil - 12:30

En même temps, j'ai TRES rarement trouvé à acheter a un taux inferieur a 1/1.5/2...
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Robert
Avalanche


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMar 4 Juil - 12:39

C'est vrai, occasionnellement on trouve à taux inférieur, mais il faut reconnaitre que la majorité des offres sont déjà à ce taux de 2:1,5:1 dans cet uni...seuls des fournisseurs particuliers pratiquent un taux inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
pycanard
analphabete



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMar 4 Juil - 20:26

Le taux 1=1.5=2 est le strict minimum pour que nous puissions survivre Wink
Et je vous jure que certain raideurs achetent a moin que ca!
Revenir en haut Aller en bas
pycanard
analphabete



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyMer 5 Juil - 16:26

Je vous donne la liste des forums sur lesquels j’ai posté

WIS http://west-insane-soldiers.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=895
CIV http://alliancecivfr.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=58
INFERNO http://inf-uni36.frbb.net/viewtopic.forum?t=824
ABCD https://abcd.forumsactifs.net/viewtopic.forum?t=436
NC http://nc-alliance.probb.fr/viewtopic.forum?t=1637
APSD http://apsd.actifforum.com/viewtopic.forum?t=561
LFDA http://aigle.actifforum.com/viewtopic.forum?t=204
MIDGARD http://lhp-uni-36.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=509
OTHALIA http://ally-othalia-u36.lolforum.net/viewtopic.forum?p=29935#29935
Revenir en haut Aller en bas
pycanard
analphabete



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut EmptyVen 7 Juil - 11:53

Si vous vous sentez concerné par cette démarche venez nous soutenir dans notre lutte sur le forum du Syndicat des Vendeurs de Deutérium
http://deut36.frbb.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les vendeurs de Deut Empty
MessageSujet: Re: Pour les vendeurs de Deut   Pour les vendeurs de Deut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les vendeurs de Deut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300K de deut pour qui en veut
» 1m deut
» Deut...
» vds 1M de deut
» proposer votre deut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abécédaire :: Partie Illetrés :: Ambassade-
Sauter vers: